22 octobre 2009

Le magazine DE FIL EN AIGUILLE n'est plus !!!

Une rumeur s'est répandue puis le bruit a couru, maintenant c'est une réalité : le magazine DE FIL EN AIGUILLE a disparu des kiosques.

Je relaye donc l'information trouvée sur internet :

36409442_p

A nos chères lectrices,

Toute la rédaction a appris la semaine dernière (à notre grande surprise) que nous étions en cessation de paiement.

Nous avons, pendant 12 ans, essayé de donner le meilleur de nous même à nos lectrices, et avons toujours fait ce métier avec passion.

Nous savons peu de choses sur notre avenir : la direction nous a informé qu'un liquidateur judiciaire allait reprendre les comptes de la société et c'est lui qui prendra désormais toutes les décisions.

Croyez bien que nous sommes toutes désespérées de cette situation pour nos lectrices, et pour toute la grande famille de passionnées du fils que nous étions.

Depuis que la nouvelle s'est propagée, nous avons reçu un certain nombre de témoignages de soutien, de compréhension, très chaleureux, de la part de nos lectrices. Nous en sommes très touchées et chacun d'eux nous va droit au coeur

Merci encore pour votre fidélité et encore une fois, croyez bien que nous sommes navrées d'avoir ce sentiment "d'abandonner brutalement" nos lectrices contre notre volonté.

Sophie BESTER  - Judith DESSONS

Rédactrice en chef   - Rédactrice adjointe

PS : le Tribunal de Commerce de PARIS a prononcé en date du 22 octobre 2009, l'ouverture de la liquidation judiciaire de la société LES EDITIONS CLV qui éditait le magazine.

Si vous pouvez relayer cette info sur vos blogs,
afin d'accumuler les commentaires de soutien....

Merci pour tous vos commentaires.

25553216

 (rédactrice en chef adjointe)

Posté par BLOG A ZONZON à 14:48 - - Commentaires [166] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Le magazine DE FIL EN AIGUILLE n'est plus !!!

    Que c'est triste !

    J'espère qu'une solution sera trouvée.

    Posté par Malou, 22 octobre 2009 à 16:51
  • C'est abominable, et il était génial comme revue, quand je pense que certaines pensent que les blogs vont remplacer les magazines. Les articles de fond étaient fabuleux.
    Bon, je vais raler dans mon coin.

    Posté par nathalie l, 22 octobre 2009 à 18:03
  • ça a du être une belle aventure ! merci de nous l'avoir fait partager ! bon courage

    Posté par pascale, 23 octobre 2009 à 06:59
  • Je suis très triste aussi...

    J'ai appris également par hasard la disprition de "de fil en auguille" dont je possède tous les numéros sauf les 2 premiers.
    J'aurai bien aimé envoyer un message de soutien (mçeme si cela ne sert pas à grand chose) à Sophoe Bester et son équipe pour la remercier de la qualité du travail et la diversité des grilles et reportages proposés.
    Je ne sais pas où le transmettre alors au cas où, je vous l'adresse pour qu'il puisse être transmis.
    J'espère de tout coeur que le magazine trouvera un repreneur...
    Merci d'avoir lu ce message et bonne soirée

    Posté par sylvier, 23 octobre 2009 à 22:03
  • triste et desolée

    En voulant acheter des anciens magazines j'ai appris la liquidation de fil en aiguille et j'en suis désolée car fan depuis deux ans. Enfin après étude et aussi une mobilisation des lectrices et des promesses d'abonnement le liquidateur donnera un sursis au magazine.
    Courage a vous toutes et tous et merci pour votre travail qui m'a permie de belles oeuvres.
    P.S pourra t'on toujours trouver des anciens magazines merci de me tenir au courant par mail merci

    Posté par oberle, 29 octobre 2009 à 16:56
  • je suis vraiment dépitée

    Je viens juste d'apprendre la nouvelle en me renseignant car je suis abonnée et je n'ai pas reçu le numéro de novembre décembre que j'attendais avec impatience. J'ai quasiment tous les numéros qui faisait vraiment mon plaisir tant à feuilléter qu'à réaliser. Si on peut faire quelque chose, dites le-nous. Si vous vous lancez à l'avenir dans une nouvelle aventure dites le-nous aussi pour qu'on vous suive et vous soutienne. Merci encore pour tout ce que vous nous avez donné. Bon courage à vous

    Posté par stef, 30 octobre 2009 à 20:31
  • triste

    je l'ai appris il y a peu de temps, je venais de m'abonner mais je l'achetais depuis plusieurs années; Que peut-on faire pour vous? Est-ce vraiment fini? Pourriez-vous créer un nouveau magazine?
    C'est le seul qui était de qualité dans ce domaine!
    Tenez-nous au courant et soyez sûres de notre soutien.
    sylvie

    Posté par sylvie, 01 novembre 2009 à 11:21
  • je suis triste, je suis abonnée a cette revue depuis de nombreuses années que je trouve de qualité de part leur modele et les articles de qualités qu'il propose et aujourd'hui j'apprend que ce magazine est en périle
    j'espere que les information d'oberle sont juste et que ce magazine va bénéficier d'une seconde chance
    vous avez tout mon soutient
    corinne chatton

    Posté par couline, 03 novembre 2009 à 14:10
  • soutien

    je m'étonnais de ne pas trouver mon magazine préféré en presse et j'ai donc appris la mauvaise nouvelle comme il y a 1 ou 2 ans pour ouvrages broderie.Tout ceci est attristant,votre magazine et ses hors-séries sont de grande qualité à mon humble avis,je trouve vos créations toujours renouvelées,gaies ou délicates et j'aime beaucoup les reportages sur les créatrices.Meme si je n'ai pas le temps de beaucoup broder,vous me manquez déjà.J'espère que tout va s'arranger au mieux et que l'on vous retrouvera rapidement dans les kiosques Bon courage,recevez soutien et amitié

    Posté par annie, 05 novembre 2009 à 15:20
  • désolée...

    Désolée pour vous tous qui ne savez pas quel sera votre avenir et désolée pour toutes les brodeuses qui comme moi suivaient de fil en aiguille pas à pas depuis ses débuts....De toutes les parutions du genre c'était la meilleure....c'est mon opinion, elle n'engage que moi mais je sais que d'autres mordues de petites croix la partagent...A très bientôt j'espère!

    Posté par dmj, 06 novembre 2009 à 20:12
  • Plus rien ne va!!

    En France quand quelque chose est bien et bien on le fait disparaitre;
    Abonnée depuis des années, j'attendais avec impatience le nouveau numéro. J'aimais aller sur votre stand aux divers salon.
    J'espère que vous allez rebondir, vous allez nous manquer, je ne trouve pas d équivalant dans les kiosques.
    Bon courage

    Posté par Hélène, 07 novembre 2009 à 19:07
  • triste

    je suis triste d'apprendre qu'il n'y aura plus de magazine je le trouvais super et je l'ai depuis le premier, je ne rattais jamais sa sorti et ce mois ci je me faisais une joie de l'avoir puisqu'il y avait des modeles de noel je l'ai chercher en vain, hélas, j'espere qu'on vous donneras une seconde chance, je vous souhaite bon courage en espérant de tout coeur le retrouver en kiosque bientot recevez tout mon soutien.

    Posté par corinne, 08 novembre 2009 à 13:57
  • Quelle déception !

    La disparition d'un magazine de qualité dont la parution est attendue avec impatience, et qui vous emmène chaque fois dans un petit coin du paradis de la création, est vraiment désolante !
    Je souhaite de tout coeur qu'une solution sera trouvée, pour vous ... et pour nous qui aimons votre travail !

    Bon courage !

    Posté par Cat, 09 novembre 2009 à 17:47
  • Courage

    C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais votre revue de Noël .Quelle déception!!!Vos modèles étaient si clairement expliqués.
    Je vous souhaite de repartir d'une autre manière prochainement,courage et à bientôt.

    Posté par M-C, 11 novembre 2009 à 19:57
  • triste

    OUI MON NOEL NE SERAS PAS COMME LES AUTRES IL MANQUERAT LE JOLI TORCHON DECORE AVEC DE JOLIS MOTIFS QUE JE COMMANDAIS CHAQUE ANNEE . DE TOUT COEUR AVEC VOUS ET A BIENTOT

    Posté par fabie, 12 novembre 2009 à 18:37
  • non, ce n'est pas possible

    Non, je ne voulais pas y croire. Me voilà devant un évenement désolant. Vous avez été toujours à mon écoute et j'avais trouvé une équipe à la hauteur. Vous étiez toujours là pour embellir nos magnifiques torchons. Je n'ai jamais jamais trouvé des gens aussi sympathiques et aussi chaleureux. Un petit coucou particulier à Elisabeth qui de temps en temps passait dans ma région (eure et loir).Bravo à vous toutes mais j'espère vous revoir dans d'autres brochures ... il faut garder l'espoir.
    merci à toutes, je vous dis seulement au revoir et non adieu

    Posté par soucheton, 13 novembre 2009 à 20:34
  • decue

    pour une fois que j avais trouver un magazine qui me ravisse
    avec ses jolies creations voila qu il disparait
    dommage

    Posté par monica, 14 novembre 2009 à 20:04
  • tres deçu

    je ne suis pas une abonnée mais achete chaques mois vos magasines chez mon buraliste je les trouves magnifiques toujours a la fut du dernier sorti et comme celui de noel tarde je suis venues au nouvelle quel désagréable surprise loin de pensée a un tel drame .
    la qualité de vos magasine loin de trouver l'équivant j'espère reprendra vite sa place dans les présentoires.de tout coeur avec vous bon courage a toutes et a tous

    Posté par laurence 50, 15 novembre 2009 à 09:08
  • Triste et désolée

    Je suis vraiment désolée pour la disparition du magazine car c'était le seul qui avait d'aussi beaux modèles et qui présentait des articles intéressants. Je garderai précieusement les anciens magazines.

    Posté par marianne007, 15 novembre 2009 à 11:15
  • Triste de ne plus pouvoir profiter de vos belles réalisations, s'en inspirer ou les copier !
    Vite une solution de survie ou un magazine de substitution qui soit à la hauteur !
    Pala, Périgueux le 16.11.09

    Posté par pala, 16 novembre 2009 à 10:24
  • soutien

    Bonjour,
    Je commençais de broder et je trouvais ce magazine génial.
    En FRANCE de toute manière on ne va pas aider les entreprises à s'en sortir quand elle sont en difficultés, par contre les banques oui!!!!! C'est eux qui détiennent le pouvoir c'est une honte, et qui bloquent la trésorerie des entreprises, ensuite vient le fisque, qui vous tombe dessus allez y les cols blancs continuez-comme cela.
    Mais n'oublié pas qui vous nourrit!!!!
    Je suis désolée pour FIL EN AIGUILLE

    Posté par ejl, 16 novembre 2009 à 11:40
  • c'est tellement triste

    un magazine que j'attendais avec impatience et que je feuilletais et refeuilletais, j'ai acheté tous les numéros depuis le début !!!!!! que je garde précieusement dans des belles boîtes !!
    rien ne le remplacera et aujourd'hui je pense à toutes ses créatrices et à sa rédactrice en chef, je vous adresse à tous, tous mes sincères sentiments de désolation, nous serons des milliers de passionnées à vous regretter ! je pense très fort à vous et partage tous ces moments de peine et de tristesse. merci pour toutes ces années de bonheur, de création et de merveilleux articles que vous nous avez donnés.
    je vous souhaite malgré tout, une bonne continuation sur le chemin de la création, du fil et des aiguilles......
    chaleureusement à vous.
    corinne

    Posté par corinne oden, 16 novembre 2009 à 12:56
  • desoler et deçu

    desoler que defilenaiguille s'arrete j'aurai aimer avoir le dernier qui cloturer l'annee il doit etre bien il ne peuve pas faire un effort de le publier courrant c'est vraiment domage qu'un belle aventure s'arrete merci pour toutes ses beaute

    Posté par lenicolais, 16 novembre 2009 à 15:18
  • Tristesse !

    Fidèle depuis tant d'années à votre revue, j'ai initié beaucoup de clientes-brodeuses grâce à vos modèles précis et si jolis ! En retraite depuis un certain temps j'attendais mon numéro avec grande impatience et puisais toujours une idée pour continuer de broder pour mes nombreux petits-enfants! C'est donc beaucoup de regrets que j' vous exprime mais aussi beaucoup de remerciements pour nous avoir fait rêver tout au long de ces années. Je souhaite vous dire à très bientôt !
    Anne

    Posté par Anne Saint Géry, 17 novembre 2009 à 15:46
  • Arrabbiata

    Sono una vostra abbonata italiana,
    trovo oltremodo scorretto non avvisare gli abbonati di questa grave situazione. E' dal 1/11/2009 che attendo con impazienza la posta per ricevere il numero di dicembre per vedere i ricami di natale. Meno male che sono gli italiani
    i faciloni ecc.ecc.!
    Sono vicina ai dipendenti.
    Patrizia Spagnolli

    Posté par Patrizia, 18 novembre 2009 à 10:27
  • Tristesse

    Depuis l'Afrique à Libreville au Gabon, j'ai été longtemps une fidèle lectrice et j'ai fais une collection de votre magazine. J'ai réalisé de véritables chefs d'œuvres à partir de vos modèles que je ne pourrai trouver dans aucun autre magazine.
    Les bonnes choses ne mettent jamais du temps c'est la triste réalité de la vie!!!
    Je croise les doigts pour vous retrouver un matin chez le marchand des journaux
    Corinne

    Posté par Corinne, 18 novembre 2009 à 10:55
  • vraiment navrant

    Je suis vraiment désolée qu'une telle chose puisse arriver.
    Que va-t-il se passer pour les abonnées qui ne reçoivent plus leurs magazines bien que leur chèque ait été encaissé ?
    Merci de me répondre.

    Posté par D. DOYEN, 18 novembre 2009 à 14:49
  • Vraiment triste

    Je suis déçue comme toutes les autres brodeuses,je viens de'apprendre la cessation de ce magazine que j'attendais avec impatience et voila.Bon courage à toute l'équipe et croise les doigts pour que cela reprenne.On peut peutêtre
    croire au miracle de noël.Bon courage .

    Posté par comoee, 18 novembre 2009 à 17:03
  • QUEL DOMMAGE!

    J'attendais toujours avec impatience la parution de votre magazine dans lequel je trouvais toujours des grilles et des articles interessants. Vous allez me manquer en espérant qu'il y aura peut-être une solution à vos problèmes et que vous reviendrez dans nos kiosques.
    Bon courage à tous.

    Posté par mamylene, 18 novembre 2009 à 19:55
  • depuis 15 jours,je cherchais partout mon magazine...hier soir,je me suis rappelée qu'il n'existait plus depuis peu!Noël approche,plus de jolis modèles à broder,quelle tristesse!qu'allons nous devenir si une solution n'est pas vite trouvée!!!j'ai vu une entreprise sauvée par ses salariés,pour ne pas voir de FIL EN AIGUILLE disparaître à jamais,il y a peut-être une solution avec nous,fidèles lectrices?bon courage à vous tous! josie b

    Posté par josie b, 19 novembre 2009 à 13:59
  • très désolée

    avec les copines, nous attendions cette revue de
    Noël, tout comme les autres revues. Chaque mercredi,nous étions " à croc" "alors elle est arrivée cette revue" demandait l'une ou l'autre.
    J'ai été une abonnée et puis j'ai continué à acheté cette revue régulièrement.
    avec les copines, nous aimions l'originalité des
    broderies, la recherche et la finesse de vos modèles.
    Nous sommes très dépitées
    bon courage, nous pensons bien à vous
    Jacqueline
    nous regrettons vivement, pour vous, pour nous et pou toutes les fidèles brodeuses

    Posté par baguet jacquelin, 19 novembre 2009 à 15:39
  • Désolée aussi, bien triste

    Comme vous toutes je suis bien désolée, car je suis une fidèle lectrice et votre magazine est pour moi de loin le meilleur. J'espère qu'une solution va être trouvée pour qu'on puisse vous suivre à nouveau ! A toutes celles qui possèdent le hors-série N° 14 Naissance, je souhaite m'en procurer une copie, ou un original si quelqu'un souhaite le vendre, contactez-moi à mljouneaugagnon@wanadoo.fr. Je possède un certain nombre de magazines et de hors séries et serai ravie de partager !

    Posté par Marie-Laure, 19 novembre 2009 à 23:29
  • bien triste

    abonnée depuis plusieurs années, j'ai appris cette nouvelle par hasard car j'attendais avec impatience le prochain numero qui avait l'air magnifique comme d'habitude!! si d'autres projets (nouveau magazine,..) se mettent en place tenez nous au courant, c'était le seul magaziner de qualité dans ce domaine c'est vraiment dommage!!!!!

    Posté par brimbelle, 20 novembre 2009 à 07:27
  • quel dommage

    J'achète le magazine depuis quelques temps. J'espère que ces messages de soutien à l'équipe qui nous a fait rêver et réaliser de jolis ouvrages pourront les aider. Votre dernier hors série était vraiment magnifique. Merci encore et bon courage à vous.

    Posté par Myrrhine, 21 novembre 2009 à 12:47
  • DÉSOLÉE!!!

    Moi aussi je m'étonnais de ne pas avoir encore reçu le numéro de novembre-décembre et le rappel pour mon réabonnement. Maintenant j'ai malheureusement l'explication... Oui, ce magazine était effectivement celui de meilleure qualité sur le marché, et pas seulement en France! J'espère vraiment qu'une solution sera trouvée et que cette revue, qui me manque déjà, sera de nouveau relancée CAR ELLE REPRÉSENTE AUSSI UN DES FLEURONS DE LA CRÉATIVITÉ FRANÇAISE! Et je crois que tous et toutes, français comme étrangers seront d'accord avec moi.

    Posté par Christine, 21 novembre 2009 à 20:54
  • desolée

    J attendais mon livre de novembre/decembre car je suis abonner.Ne le recevant pas j ai regardais sur internet .Et ho!!!surprise il ne parait tra plus.Et voila encore un livre interessant pour toutes les brodeuses de FRANCE et d ailleurs.Il faut vous battre car ce magazine le merite...Ne baiser pas les bras et bon courage a tous..........

    Posté par chaix annie, 22 novembre 2009 à 10:21
  • desolée.....
    Déjà que nous n'avions plus" ouvrage broderie" qui était un complément de, "de fil en aiguille "
    Que va t-on avoir maintenant , j'ai tellement fait de petits et grands ouvrages , je ne sais plus où me tourner
    quel dommage!!!!!!!!!!!!!

    Posté par Renée, 22 novembre 2009 à 13:53
  • très surprise et très déçue

    Bonjour, Je suis très surprise qu'un magazine d'une aussi grande qualité disparaisse. Et bien entendu très déçue car même si je ne suis pas une brodeuse assidue, j'avais un grand plaisir à feuilleter ce magazine qui à chaque fois me redonnais envie de broder. Mes plus belles réalisations sont issues de ce magazine. J'espère que toute l'équipe pourra reconstruire un projet aussi beau que "defilenaiguille". Bonne continuation à tous

    Posté par parfum, 22 novembre 2009 à 21:57
  • Vraiment très déçue

    Abonnée des premiers jours, j'ai toujours apprécié votre magazine et pris beaucoup de joir à broder de nombreux modèles. Depuis la fin Octobre, je ne comprenais pas pourquoi je ne recevais pas le N° Spécial Noël que j'attends toujours impatiemment tous les ans, et je ne le trouvais pas non plus en librairie. Pas de stand au Salon Créations et Savoir-Faire comme les années précédentes, cela m'a paru vraiment anromal, et en cherchant sur Google ce matin, je tombe sur cette vraiment très mauvaise nouvelle car il n'y a aucune autre revue qui vous arrive à la cheville.
    Pourvu que cette mauvaise passe trouve rapidement une solution pour toutes les passionnées que nous sommes, nous vous souhaitons beaucoup de courage et vous disons à bientôt j'espère...

    Posté par MONIQUE, 23 novembre 2009 à 09:19
  • Désolée et déçue

    ayant tous les numeros de votre magazine,hors série compris,je suis vraiment déçue de ne plus pouvoir m'inspirer de vos créations pour tous mes petits et gros travaux et cadeaux;et je suis désolée pour vous tous qui nous avez fait partager votre passion et vos créations.
    Dans l'espoir de vous retrouver un jour je vous souhaite néanmoins de joyeuses fêtes de Noël

    Posté par Hélène, 24 novembre 2009 à 12:19
  • triste

    j'ai aimé votre magazinz sans doute de trop bon niveau pour perdurer dans un monde " bling bling" qui ne fait guère de place à la qualité en toutes choses
    bon courage en espérant vous retrouver sous une autre foirme
    encore merci

    Posté par anne, 24 novembre 2009 à 17:58
  • Booooouuuuhhhh

    rendez moi mon magazine. Pourquoi toutes les bonnes revues de broderie disparaissent.....

    Posté par miss mc, 24 novembre 2009 à 21:24
  • Erreur

    J'ai mal orthographié mon adresse mail dans le message posté plus haut, c'est mljourneaugagnon@wanadoo.fr, n'hésitez pas à me contacter si vous pouvez me procurer une copie du hors série N° 14 Naissance, et si vous voulez vous procurer certains numéros, j'en possède quelques uns et serai ravie de faire des copies des grilles qui vous intéressent. Si vous savez quelque chose sur le devenir de Fil en Aiguille, faites le nous savoir !
    Bonne chance à toutes les personnes qui ont travaillé pour ce superbe magazine, j'espère qu'une solution sera trouvée.

    Posté par Marie-Laure, 24 novembre 2009 à 23:18
  • tristesse

    C'est avec une profonde affliction que je viens d'apprendre sur votre site que la revue "De Fil en Aiguille" n'existait plus.C'est une catastrophe, pour une fois que l'on trouvait un magazine complet, abordable, accessible à tous. Je vous souhaite beaucoup de courage et suis de toute pensée avec vous car ce-là doit être un vrai crève-cœur pour tout votre équipe
    J'espère à bientôt
    Marinette27

    Posté par marinette27, 25 novembre 2009 à 14:28
  • IL ETAIT LE MEILLEUR !!

    Quel dommage ! Pour moi c'était le meilleur !
    J'apprends çà avec bp de retard .. et comme je ne voyais pas "mon abonnement" arriver....... je suis donc venue sur votre blog.... et là ! vlam !!! une grande déception pour moi !!!! C'est vrai qu'une petite lettre aux abonnées aurait été bien ! en espérant vous retrouver un jour !

    Posté par MINA, 26 novembre 2009 à 07:21
  • Désolée

    Pour l'arrêt brutale de ce superbe magazine qui pour ma part en tant qu'abonnée était le plus riche en beau modèle et rempli d'originalité.
    J'y étais abonnée depuis 2 ans et les broderies que j'ai confectionné durant cette période était majoritairement tirées de ce magazine.
    Je souhaite beaucoup de courage à toute l'équipe et espère vous retrouver un jour prochain

    Posté par Marie-Annick, 26 novembre 2009 à 22:03
  • Pas croyable

    Comme chaque année, j'avais hâte de trouver ce magazine de point de croix, de loin le meilleur !
    Dépitée de ne pas l'avoir trouvé, je comptais me faire patienter en regardant la une sur le site... Quelle déception...J'adresse tout mon courage aux rédactrices.je traverse moi-même la même mauvaise passe, j'en suis d'autant plus touchée.

    Posté par Vero, 26 novembre 2009 à 22:21
  • TRISTESSE

    On nous parle de crise sans arrêt, nous en vivons chaque jour les conséquences. Si, en plus, on nous enlève une source de détente et tant de plaisir à broder les si jolis modèles proposés par le magazine "De fil en aiguille", que nous reste-t-il ?

    En espérant qu'il ne s'agisse que d'une interruption momentanée ...

    Posté par Laure, 27 novembre 2009 à 11:17
  • éberluée

    Je tombe vraiment de haut! Je n'en crois pas mes oreilles (yeux)! Je n'étais pas au courant! Et maintenant c'est la tristesse qui s'installe que vais-je devenir. Chaque mois j'attendais avec impatience le n° à venir. En plus il y avait des articles toujours très intéressants qui mettaient en valeur des créateurs qui travaillent pour notre grand bonheur! J'attends avec impatience qu'une solution sera trouvée et que nous ne serons pas abandonné(e)s! Merci pour les heures de plaisir que vous nous avez procuré

    Posté par Didomi, 27 novembre 2009 à 12:29
  • désolée,triste et FURIEUSE!!!!!!!!!!!!!!!!

    un magasine exceptionnel,des modèles d'une finesse extrême et des professionnels TRES professionnels.j'attendais avec impatience le N° de Noël et je ne comprenais pas le retard .j'espère qu'il y aura un repreneur et que nous pourrons continuer à profiter encore longtemps de vos recherches et de vos modèles sublimes .GRAND MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR CES ANNÉES DE BONHEUR.

    Posté par tatiyote, 29 novembre 2009 à 06:34
1  2  3  4    Dernier »
Poster un commentaire